Conditions Générales de Ventes

Objet des Conditions Générales de Vente Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les conditions d'achat du grand public sur site ou en ligne via le site www.pyrofestival-vermoise.fr L'achat ainsi effectué par le client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Ces conditions s’appliquent et la société se réserve la possibilité de les adapter ou de les modifier à tout moment, et sans préavis. En cas de modification, les conditions générales qui s’appliquent sont celles en vigueur au jour de la passation de la commande ou de l’achat.

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION

Tout participant au festival (ci-après le festivalier) reconnaît expressément avoir, avant la finalisation de l’achat de son ticket, pris connaissance et accepté tant les présentes conditions générales de l’événement que les conditions générales de ventes.

ARTICLE 2 : TICKETS ET TARIFS

Le prix du ticket comprend l’accès au festival et l’accès aux navettes reliant les parkings au Domaine de Vermoise (Parking gratuit).
Les tarifs publics sont affichés à l’entrée du site.

Nos tarifs sont ceux indiqués sur la billetterie de notre Site Internet. Ces tarifs sont toujours communiqués en Euros, TVA, taxes, frais de service inclus.
Pyro’ Festival se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
Les offres de vente proposées sur le site Internet www.pyrofestival-vermoise.fr régies par les présentes conditions de vente, sont valables tant qu’elles demeurent en ligne, et jusqu’à épuisement des places allouées. De fait elles peuvent varier en temps réel.

Vos tickets ne donnent en aucun cas un accès à une place réservée sur le site du festival.

Pyro’ Festival se réserve le droit de refuser une vente ou d’honorer une commande de billets émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

Le billet d’entrée donne droit à une entrée unique sur le site du Pyro’ Festival, toute sortie étant définitive.
Ce billet d’entrée ne donne pas, sauf mention contraire sur le billet, accès aux prestations annexes qui font l’objet de prestations proposées et facturée en sus.
La renonciation par le client à un ou plusieurs services du site inclus dans son offre, le jour de la visite ne donne lieu à aucun remboursement.

Le billet est valable pour les prestations et pour la date ou la période indiquées dans l’offre d’achat, et reportées sur le billet. Ce titre doit être conservé pendant toute la durée de la présence sur le site du Domaine de Vermoise afin de pouvoir être présenté lors des différents contrôles d’accès.

ARTICLE 3 : ACCES ET PARKING

Aucun parking n’est disponible sur le site du Pyro’ Festival (Domaine de Vermoise). Des parkings seront mis à disposition proche de l’évènement et des navettes gratuites reliront ces parkings au Domaine de Vermoise.
ATTENTION ! Aucun accès et stationnement pourra s’effectuer du coté de Vannes (10150) et Sainte Maure (10150) ! La route (D78) menant de Sainte Maure au Domaine de Vermoise sera entièrement fermé à la circulation, au stationnement et à l’accès piétons de Vannes à l’entrée du domaine !!!
L’accès au Domaine de Vermoise ne pourra s’effectuer que du côté de Saint-Benoit- sur-Seine(10150) !
Il est fortement déconseillé de se garer dans la commune de Saint-Benoit-sur-Seine (10150).
Des parkings et des navettes en nombre suffisant sont mis à disposition gratuitement.

ARTICLE 4 : RESERVATION

Les seules façons d’acheter un ticket valide sont de passer par les sites de vente officiels www.pyrofestival-vermoise.fr et nos partenaires billetterie. Seuls nos partenaires officiels ont le droit, d’organiser des concours où des tickets sont donnés.
Tous les tickets commandés vous seront envoyés de manière dématérialisée à l’adresse e-mail renseignée au moment de la réservation. Cela signifie que vous recevrez un fichier PDF via e-mail.
La réservation est effective dès que le paiement est effectué. L’achat est alors définitif, c’est-à-dire que votre ticket festival n’est ni remboursable, ni échangeable.
En tant qu’acheteur, vous êtes dans l’obligation de contrôler avec précision le contenu de l’e-mail et la bonne réception de votre commande. Dans le cas où nous aurions effectué notre service de manière imparfaite, vous avez, en tant qu’acheteur, sept (7) jours pour nous le signaler. Pour cela, il est toujours nécessaire de communiquer par écrit et de manière motivée via l’onglet « contact » du site internet officiel. Si votre réclamation est déclarée recevable, nous corrigerons bien évidemment nos erreurs. Si vous ne communiquez pas votre réclamation motivée dans le délai imposé, vos droits de réclamation sont annulés.
Le Droit de Rétraction du consommateur n’est pas applicable, puisque le service vendu, relève du loisir et est en outre effectué immédiatement. En acceptant les Conditions Générales et les Conditions Générales de Ventes, vous déclarez en tant que consommateur, ne plus avoir de droit de rétraction à partir du moment où Le Domaine de Vermoise et Pyro’ Festival ont effectué le service demandé.

ARTICLE 5 : INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Tous les tickets doivent être présentés à l’entrée du festival.
Toute contrefaçon du ticket donnera lieu à des poursuites pénales.
Aucun ticket ne sera remboursé ou remplacé.
Seule la première personne se présentant avec les tickets festival originaux aura accès à l’évènement. Cette personne doit pouvoir faire preuve que son age correspond à celui indiqué sur le ticket. Il est donc primordial de s’assurer que personne ne puisse copier votre ticket de festival.
Des modifications dans la programmation ne donnent pas lieu à un remboursement partiel ou total du ticket du festival. En cas de force majeure, la responsabilité de l’organisateur ne sera pas engagée.
En achetant un ticket festival, vous acceptez expressément être, en tant que visiteur, lié à nos conditions générales de l’événement et à nos conditions générales de vente. Chaque manquement à ces règlements sera sanctionné. Pyro’ Festival se réserve le droit de refuser l’accès au terrain à toute personne dans le cas où des raisons suffisantes le justifient. Vous êtes la seule personne responsable en cas de manquement au règlement de votre part. Vous êtes également tenu(e) de garantir Pyro’ Festival contre toutes les conséquences possibles de votre manquement, y compris les revendications de tiers. Nous conservons en outre le droit de prendre nous-mêmes les mesures judiciaires nécessaires.

Article 6 : Droit applicable – Litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que la relation contractuelle conclue entre la société et le client sont soumis à la loi française. Les ventes de billets effectuées sur la plateforme d'achat en ligne et les ventes de produits ou prestations de services effectuées sur place sont soumises à la loi française.
En cas de réclamation, une solution amiable sera recherchée avant tout recours contentieux.
En cas de litige découlant de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions générales de vente, le client peut recourir gratuitement à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
A défaut, pour former un recours, le client ayant la qualité de consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du Code de Procédure Civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
– Litiges

Article 7 : Dispositions relatives au droit à l’image

Le Détenteur du Titre d’Accès présent au Domaine de Vermoise consent à l’Organisateur à titre gracieux, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d'auteurs, le droit de capter, d'utiliser, d'exploiter et de représenter sa voix et son image, sur tout support en relation avec l’Evènement et/ou la promotion du festival et/ou de l’Organisateur.
A titre d’exemple, le Détenteur du Titre d’Accès est averti qu’en cas de retransmission en direct sur écrans géants, de retransmissions télévisées en direct ou en différé, enregistrement vidéo de l’Evènement par l’Organisateur et/ou à tout autre tiers qu’ils auront autorisés, son image sera susceptible d’y figurer.
Le Détenteur du Titre d’accès est informé que son image est susceptible d’être captée par l’Organisateur dès son passage au contrôle d’accès et ce dans tout le festival y compris sur le parvis.

Article 8 : Limites de responsabilité de l’Organisateur

Perte, vol ou destruction du Titre d’Accès

Dispositions spécifiques aux Titres d’Accès : Les Titres d’Accès perdus, volés ou détruits ne sont ni échangés ni remboursés. L’Acheteur et/ou le Détenteur doit immédiatement en informer l’Organisateur afin d’éviter qu’il ne reste responsable de son utilisation abusive.

Annulation / Report / Remboursement

En cas de report de l’Evènement, le Titre d’Accès reste valable pour la date à laquelle il est reprogrammé (et ne pourra faire l’objet d’aucun échange, ni remboursement). La déprogrammation d’un ou plusieurs artistes initialement annoncés n’emporte pas droit à indemnisation, de même que l’interruption éventuelle de l’Evènement à plus de la moitié de son déroulement. En cas d'annulation définitive de l’Evénement, le remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du Titre d’Accès. Il en sera de même s’agissant des éventuels billets de parking achetés auprès de l’Organisateur. Seul le prix du Titre d’Accès sera remboursé, aucun frais annexes de quelque nature que ce soit (assurance annulation, transport, hôtellerie) ne sera remboursé ou dédommagé. En outre, les demandes de remboursement doivent, pour être recevables, être accompagnées d’un relevé d’identité bancaire à jour et être formulées dans un délai maximum de 2 mois suivant l’annulation de l’Evénement. Toute demande qui ne satisferait pas ces conditions sera rejetée. À l'annonce de l'annulation ou d'une modification de date, d'horaire ou de lieu, l’Organisateur utilisera les coordonnées que saisies par l’Acheteur lors de la réservation pour le tenir informés de la marche à suivre. L’Organisateur n’est pas garant de la bonne tenue des animations annexes de quelque nature qu’elles soient qui pourraient être organisées avant, durant ou après le concert principal auquel le Titre d’accès donne droit. L’Organisateur ne procèdera à aucun remboursement en cas de défaillance ou annulation desdites animations.

Placement

Les exigences de l’Organisateur, la nécessité de garantir la sécurité des spectateurs ou la survenance d’un cas de force majeure peuvent exceptionnellement conduire à proposer à un Détenteur d'occuper momentanément une place de qualité comparable à celle de la place indiquée sur son Titre d’Accès, sans que la responsabilité de l’Organisateur ne puisse être engagée.

Cause étrangère

D’une manière générale, la responsabilité de l’Organisateur ne peut en aucun cas être engagée pour la survenance d’événements constitutifs de la force majeure, du fait d’un tiers. Sont notamment exclus de sa responsabilité : la survenance d’intempéries, de grèves, de changement de réglementation, de report de l’Evènement, de décision d’autorités compétentes en matière de sécurité (arrêté préfectoral ou ministériel), ou de tout autre évènement venant perturber la bonne exécution du présent contrat. Ainsi, le Détenteur d’un Titre d’Accès renonce expressément à toute indemnité de quelque nature que ce soit en cas de survenance d’un des faits visés ci-dessus.

Incidents et préjudices

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être envisagée en cas de dommages qui pourraient être causés aux véhicules pendant leur période de stationnement dans les parkings relais. L’Organisateur décline toute responsabilité quant au préjudice qui serait subi par le Détenteur du Titre d’Accès du fait de tout incident survenu à l’occasion de l’Evènement concerné, notamment provoqué par le comportement d’un autre spectateur, sauf à rapporter la preuve à son encontre d’un manquement caractérisé à ses obligations.

Article 9 : Réclamation / relations clients

Toute réclamation portant sur l’attribution, le refus, la distribution ou la livraison d’un Titre d’Accès doit être adressée à l’Organisateur au plus tard deux jours calendaires avant la date de l’Evènement, sous peine de forclusion.
Le festival utilise un système de monnaie jeton. Les jetons achetés sur place non utilisés ne seront pas remboursés.
Toute autre réclamation portant sur le déroulement de l’Evènement devra être formulée dans les deux mois (le cachet de la poste faisant foi) à compter de la date effective de l’Evènement par lettre recommandée avec accusé de réception à l’Organisateur sous peine de forclusion.